Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
2 décembre 2014

Les mitaines de Nono

Il y a deux ans (bon, je crois que c'est plutôt trois...) Nono, un de mes proches amis, m'avait passé commande d'une paire de mitaines transformables en moufles. A ce moment-là, j'en avais fait une paire à ma façon, sans modèle, que je ne trouvais pas terrible. J'ai donc attendu pour m'y mettre car je voulais qu'elles soient bien proportionnées et surtout mettables (sans en avoir honte...^^), j'avais peur de me lancer, et j'ai attendu, attendu, attendu...jusqu'à il y a une semaine car se profilait une petite fête pour son anniversaire (Nono, si tu passes par là, encore un très bon anniversaire à toi !) durant le week-end qui suivait. L'occasion de prendre mon courage à deux mains, de trouver un modèle adéquat et surtout de me mettre un gros coup de pression car je n'avais qu'une semaine pour faire les mitaines, donc pas question de me tromper ou de traîner !

J'ai commencé avec un modèle français pour filles (à la base, fait pour tricoter des gants), mais en enlevant les motifs et en raccourcissant les doigts je pouvais facilement les transformer en mitaines de garçon. Sauf que je n'avais pas les aiguilles adéquates, j'ai donc pris un fil plus fin en espérant tomber sur les bonnes dimensions, j'en ai tricoté la moitié, j'ai essayé, c'était bien trop grand...bon tant pis, on se dépêche de chercher un autre modèle, et là je suis tombée sur le modèle déjà tout expliqué pour faire des mitaines-moufles (ou mouftaines, comme on les appelle par chez moi), mais en anglais. J'ai donc relevé mes manches et j'ai traduit le modèle tout en tricotant, pour ne pas perdre de temps.

J'ai réussi à les terminer in extremis, dans la voiture en allant à la fête d'anniversaire. La nuit était déjà tombée, j'ai du tricoter à la lumière du plafonnier, sur le siège arrière tout en surveillant Théo qui était bien excité et me perturbait beaucoup dans ma tâche...un défi ! Du coup je n'ai pas de photos des mitaines terminées, avec le petit rabat et le bouton cousu pour le maintenir en place. Mais elles ont plu, c'est bien le principal et je peux quand même vous montrer mes débuts.

 

 

Début mitaines Nono

Début mitaines Nono (2)

Mitaines 1 doigt

Mitaines 2 doigts

Mitaines 3 doigts

Mitaines 4 doigts

Mitaines 5 doigts dos

Mitaines 5 doigts face

Les deux mitaines

 

Lien Ravelry

 

Publicité
Commentaires
M
bravo j'adore tes mitaines <br /> <br /> bises
Répondre
C
alors ravi Nono ? Elles sont super chouette ces mitaines.
Répondre
Publicité