Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
15 juillet 2015

Recyclage #1

Vous vous rappelez de ce pull que j'avais réalisé pour Théo, un prototype pour essayer de lui créer moi-même un joli modèle, mais qui (bien que souvent porté) avait l'encolure qui tombait un peu trop sur les épaules et l'ensemble du corps qui était un poil trop large.

 

prototype

Billet original ici.

 

J'ai donc décidé de détricoter ce pull dernièrement car je ne pensais pas pouvoir le vendre, étant donné qu'il comportait des défauts, mais que l'association des laines me plaisait beaucoup. Alors hop, j'ai pris mon courage à deux mains pour couper les coutures bien serrées (c'est du solide quand je couds !) et pour éviter de donner des coups de ciseaux dans le pull en lui-même et j'ai pu faire une grosse pelote bien ronde.

 

Recyclage de pelote

 

Ensuite j'ai passé beaucoup de temps sur Pinterest/Ravelry pour trouver comment recycler cette belle grosse pelote, pourquoi ne pas tricoter des petits vêtements pour le futur bébé ? Passer d'un frère à l'autre, c'est plutôt une jolie façon de recycler.

On commence donc par un modèle assez connu, disponible gratuitement sur Ravelry, le pull sans manches Pebble. Je le conseille à toutes les futures mamans, c'est un modèle simple et rapide à tricoter (une ou deux journées selon le temps consacré au tricot), du point mousse et du jersey, quelques rares diminutions et la possibilité d'insérer facilement des rayures. J'ai beaucoup aimé le faire, je réfléchis à une seconde version, mais pour plus tard. Et les boutons sur le côté et l'épaule ajoutent à son charme.

 

Pebble

Pebble2

Pebble3

Pebble4

Pebble5

Pebble6

Mon projet Ravelry

Taille naissance/1 mois

Aiguilles n°4

Boutons de coco

 

Et parce que j'avais la flemme de faire la traduction du modèle de l'anglais au français, j'ai fouiné un peu sur le net et j'ai réussi à trouver une créatrice qui était passée par là avant moi, je vous en fait profiter : Pebble traduction.

A bientot pour le recyclage #2 !

 

Publicité
Commentaires
C
classique et moderne à la fois, c'est bien mignon
Répondre
Publicité