Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
17 mai 2017

Tour de lit #1

Dès qu'Arthur a été installé dans son lit à barreaux, j'ai eu envie de lui réaliser un tour de lit. J'en avais acheté un d'occasion, mais les tours de lit actuels ne conviennent pas à la hauteur de son lit, ça glisse et ça gondole, je n'ai pas voulu lui laisser de peur qu'il s'étouffe dessous/dedans. Cependant, je n'arrivais pas à trouver de créneaux assez longs pour commencer mon petit projet... Depuis que bébé ours a commencé la halte-garderie, j'ai enfin quelques heures de libres et ce fut l'occasion de renouer avec ma machine à coudre pendant plus de 15 minutes d'affilées ! Pour ce tour de lit, j'avais envie d'utiliser les chutes de tissu du tipi de Théo (même si je savais que je devrais en commander 1 ou 2 mètres supplémentaires), car la couleur "vert d'eau" est vraiment très belle, et j'ai réfléchi à la première partie de mon projet (tour de lit en 3 morceaux afin de pouvoir les laver séparément et ne pas laisser le lit "nu" quand Arthur dort dedans). J'ai souhaité faire un thème étoilé, dans la continuité de la suspension de la table à langer, afin de l'aider à faire de beaux rêves (et à dormir plus longtemps ???) et me donner une base à la décoration de son côté de chambre. J'ai commencé par couper et coudre toutes les nouettes (que c'est long !) et j'ai ensuite découpé mes carrés de tissu, mon molleton et mes petites étoiles en feutrine toute douce. J'ai cousu les étoiles une à une (ça aussi, ce fut long...) en essayant de les placer de façon harmonieuse. A un moment, j'ai mis un malencontreux coup de ciseaux dans mon tissu, juste à côté d'une étoile, et pour "cacher" le petit trou, j'ai superposé une autre étoile dessus (on dira que c'est fait exprês ^^).

La couture finale m'a pris du temps aussi car j'avais cousu le molleton sur l'endroit (deux fois ! la fatigue n'aide pas à se concentrer...) et j'ai du découdre tout le tour afin de le replacer correctement. Ce premier morceau me plaît beaucoup, je me suis dépêchée de le laver pour l'attacher au lit d'Arthur et lui faire gratouiller les étoiles en s'endormant (même s'il préfère nettement jouer avec le mobile aux montgolfières de son frère...).

Je vous montre ?

 

1

2

3

4

5

6

7

 Désolée pour la qualité des photos un peu grisâtres.

 

Je me remets dans la réflexion pour les deux autres pans...

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
J
il est vraiment tres beau, jaurai bien voulu faire la meme ! mais a la main, ca risque d'etre extremement long mdr
Répondre
R
et bin chouette d'avoir du temps...chouette comme tout...et tout un tour de lit...vraiment sympa....;)<br /> <br /> vive les etoiles...;)
Répondre
Publicité