Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
21 mai 2017

Le carnaval de la halte-garderie

Fin Février, un carnaval était organisé pour les enfants à la halte-garderie où je dépose Arthur deux matinées par semaine. Etant prévenue suffisamment à l'avance et souhaitant quelque chose d'unique pour mon bébé ours, j'ai décidé de lui confectionner son déguisement moi-même ! Je suis partie sur un déguisement de renard, car ma petite soeur m'avait offert une dizaine de pelotes "rousses" lors de mon précédent anniversaire et c'était une bonne occasion de les utiliser. J'ai commandé quelques coupons de feutrine pour pouvoir lui confectionner un masque agréable à porter et qui dure dans le temps (contrairement à un masque en carton qu'Arthur aura vite fait de déchirer...) et j'ai pioché des idées sur Pinterest. Le masque a été assez minutieux à réaliser car il est composé de beaucoup de petites pièces pas évidentes à coudre, le résultat n'est pas parfait mais suffisamment joli pour être porté. J'ai confectionné une queue assortie, cousu à gros points sur un de ses pantalons, afin de pouvoir l'enlever facilement. J'ai ensuite utilisé mes pelotes pour lui réaliser un pull maison (mélange de plusieurs modèles) un peu grand sur le moment, mais au moins il sera porté plus longtemps ^^. Et pour finir, j'ai réalisé un bonnet renard, basé sur une photo trouvée sur Pinterest, j'ai du calculé, essayé, défaire, recommencer pour avoir un résultat qui me plaise suffisamment, et je l'adore !

Arthur a pu porter son déguisement toute la matinée (et aussi un peu à la maison, car il aimait beaucoup mettre son masque) et j'ai eu des compliments des gentilles dames qui s'occupent de lui à la garderie, car elles ont vu que c'était du fait-main.

 

DSC01373

DSC01375

DSC01378

DSC01379

DSC01380

DSC01381

DSC01382

DSC01383

DSC01384

DSC01385

DSC01386

DSC01387

DSC01388

DSC01389

 

Théo a aussi pu profiter du carnaval pour les grands, il voulait un déguisement de fantôme. J'ai fait du simple, un drap découpé avec deux trous pour les yeux...par contre pour son boulet je me suis appliquée. J'ai recouvert une boule de papier aluminium de laine crochetée et j'ai fait les anneaux de la chaîne au tricotin. Depuis, le boulet traîne dans le salon et subit les assauts des enfants, il s'est fait un peu aplatir...

Quelques rares photos de mon fantôme !

 

DSC01408

DSC01409

 

Publicité
Commentaires
A
il est superbe ce petit pull rayé,ainsi que le reste,adorable le petit fantome!😊😊😉😉😉❤❤
Répondre
R
et bin didonc tout un ensemble renard...que c'est beauuu tout beauuuu...et tout un chouette fantome...houuuuhouuuu..;)
Répondre
Publicité