Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
15 juillet 2017

Le short blanc

Pour le spectacle de fin d'année, Théo avait besoin d'un tee-shirt et d'un bas blancs. J'avais déjà anticipé le tee-shirt (demandé également pour le spectacle de l'année dernière), mais je n'avais pas de pantalon...c'est déjà difficile de le voir revenir presque chaque semaine avec ses pantalons/shorts troués aux genoux, alors lui en mettre un blanc...je n'imagine même pas ! Je n'avais donc pas de pantalon adéquat à lui donner, et j'ai du faire le tour des boutiques en ligne pour essayer de trouver ce graal...mais je suis restée bredouille. (A croire que les fabricants/boutiques de vêtements savent très bien qu'il est inutile de mettre un short ou un pantalon blanc à un petit garçon ???)

Postant mon désarroi de ne pas trouver et de sûrement devoir lui coudre un short (plus simple à faire et plus frais à porter) sur ma page Facebook, j'ai reçu rapidement un coup de fil de la mamie paternelle de Théo, qui me disait avoir un short blanc mais peut-être un peu petit. Je me suis dit que je pourrais sûrement élargir la taille en ajoutant un élastique tout autour et elle me l'a envoyé. Il est arrivé quelque jours plus tard et j'ai malheureusement du constater que ce n'était pas envisageable, le tissu étant fin et non élastique, je ne pouvais pas agrandir le short (en 5 ans, Théo portant actuellement du 8 ans).

Je suis retournée chercher un modèle de couture sur internet et j'ai trouvé un tutoriel en anglais, mais très bien détaillé ici : Sunny Day Shorts. On était à 3 jours de la date de dépose des vêtements, je ne savais pas si je réussirais à caser un/plusieurs créneau(x) couture dans mes journées, mais heureusement Arthur a été très compréhensif avec moi et a fait de longues siestes (merci également à la chaleur qui devait l'assomer un peu ^^).

Voici donc mon joli short blanc en tissu recyclé (du déguisement de carnaval) et qui taille impeccablement bien !

 

2017-06-21 15

2017-06-21 15

 

Et pour augmenter mon stress d'un cran, en lavant le short la veille de le remettre à la maîtresse de Théo, je l'ai fait déteindre en rose...(mais pourquoi j'ai utilisé un feutre rouge pour tracer mes découpes ?) ! J'étais en colère contre moi en le sortant de la machine !!! Heureusement que j'ai de bons produits ménagers naturels, et après un trempage dans un mélange d'eau chaude et de percarbonate de soude, le short est ressorti bien blanc, ouf !

 

Pour le prochain spectacle, je prévoierai toute une panoplie blanche !

 

Publicité
Commentaires
R
et bin tout un joli short avec quelques peripeties....ouf ouf il s'en sort bien...trop chou..et que le spectacle commence !
Répondre
Publicité