Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
15 mai 2013

Le bloomer raté...mais portable !

Il y a quelques semaines, je me suis promené sur le site Petit Citron (une mine d'or pour les couturières débutantes ou non) et j'ai craqué sur le modèle de bloomer gratuit (il faut juste s'inscrire sur le site). Je me suis dit qu'il fallait que je le couse pour mon Théo quand les grosses chaleurs de l'été nous assomerons (oui je sais on a le temps...). Alors ni une ni deux, j'ai coupé dans un vieux rideau et j'ai sortie la machine à coudre que je commence à bien maitriser. Oui mais voilà dans ma précipitation et mon ignorance, j'ai voulu insérer les élastiques de la taille et des cuisses en même temps que je faisais la couture (les pros en couture ont le droit de rire...), vous conviendrez que ce n'est pas l'idéal pour faire des coutures dignes de ce nom, que j'ai du doubler pour être sûre que ça tienne.

 

DSC08129

DSC08127

Ouh la la, que c'est moche !

Si je m'étais arrêtée là...mais non j'ai persévéré dans mes âneries et ai voulu lui ajouter une touche déco pour éviter que les regards ne s'attardent sur les horribles coutures. J'ai cherché un motif de pochoir sur le net et l'ai retracé sur une feuille, que j'ai découpé et maintenue sur la fesse gauche du bloomer. J'ai sorti mon pinceau et ma peinture textile et j'ai tartiné les trous du pochoir. Après quelques bonnes heures de séchage, en voulant enlever la feuille, c'est la cata ! Des morceaux restent accrochés sur le tissu et la peinture a glissé dessous...du coup je n'ai pas fixé la peinture au fer et ai lavé le bloomer en me disant que ça partirai à la machine. Et bien pas du tout, il résiste au lavage le méchant, tant pis ! Théo mettra son bloomer quand il jouera dans son bac à sable, au moins je n'aurai pas peur qu'il se salisse.

DSC08123

DSC08128

 

Ce que j'ai appris : faire les coutures avant d'insérer les élastiques, peindre le motif avant d'avoir cousu le tissu et utiliser du carton comme pochoir.

Sinon pour la taille, j'ai cousu le 24 mois (pour mon bébé mettant du 18 mois, mais portant des couches lavables, donc gros popotin), et les élastiques sont un poil serrées, n'hésitez pas à ajouter 1 cm à chacune d'entre elles si vous faites ce modèle.

Il va sans dire que je ne me suis pas arrêtée à cet échec, la suite prochainement !

 

Publicité
Commentaires
Publicité