Avant Noël, j'ai eu la chance de pouvoir encore participer à un test pour la créatrice de l'Atelier des Glénettes. Il s'agissait d'un modèle de col, en double ou simple tour pour affronter les grands froids de l'hiver. C'est un modèle très joli, orné de torsades tout le long, mais pas si difficiles que ça à réaliser, il faut juste bien suivre chaque rang endroit pour ne pas en louper une...heureusement ça ne m'est pas arrivé. J'ai choisi de le faire en double tour, je trouve ça plus joli et plus chaud aussi. Comme je n'avais pas de laine correspondant à l'échantillon, j'ai pris deux laines très fines que j'ai tricoté ensemble, et le rendu est plutôt joli !

 

DSC09665

DSC09666

DSC09669

DSC09667

DSC09668

Laine blanche de chez Action et laine bleue dégradée de chez Buttinette (Wool Butt Versailles)

Aiguilles circulaires n°5

Lien Ravelry

 

Et sur mon mannequin (qui a finalement hérité du col...).

 

20151113_080449

 

Devant la forte demande des testeuses, Quilon (la créatrice) a ajouté un bonnet à nous faire tester. J'ai gardé les mêmes coloris et la même taille d'aiguilles (pour les côtes on doit prendre un numéro au-dessous, mais je tricote plus serré en circulaires).

 

DSC09759

DSC09760

Lien Ravelry

 

Le bonnet, à peine terminé, a été chipé aussitôt par mon loulou (qui l'a aussi gardé...) et essayé : "faut un pompon maman !". Depuis, le bonnet Amadare a donc un pompon.

L'aventure ne s'arrêtait pas là, puisque Quilon a ajouté une paire de mitaines et une paire de moufles à ce test. Je devais tester les moufles et j'ai reçu les explications du modèle par mail le jeudi 10 Décembre au soir. Mais pendant la nuit, des contractions sont arrivées...et depuis je désespère de pouvoir reprendre mes aiguilles plus de 10 minutes pour enfin tricoter ces moufles (comment ça le printemps arrive ??? mais pas du tout !).