Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
5 avril 2016

La panoplie de Noémie

Même s'ils se voient beaucoup moins qu'avant, j'aime toujours autant assortir les deux cousins. Donc après avoir fait le bonnet et le snood façon Vertbaudet pour mon Théo, j'avais très envie de réaliser la même chose pour sa cousine. Commencée en Décembre, cette panoplie anti-froid devait être offerte pour Noël...oui mais mon timing étant toujours très mauvais (je vais arrêter de dire que c'est de la faute d'Arthur, il risque de m'en vouloir le jour où il saura lire), je ne l'ai terminée que depuis quelques semaines. Lavée et envoyée, elle aura été un cadeau de Pâques (en avance cette fois ^^) surprise, car la destinataire et sa maman n'étaient pas au courant. J'ai gardé exactement les mêmes dimensions pour le bonnet, mais à la place du snood, j'ai réalisé une écharpe, la miss n'allant pas encore à l'école elle a le droit d'en porter.

 

DSC09990

DSC09991

DSC09993

DSC09992

Aiguilles n°4

Laines de chez Zeeman et Veritas

 

Il paraît que Noémie adore les porter et dit à tout le monde que c'est sa tata qui lui a tricoté !

Par contre, après un essorage trop fort ou un lavage à trop haute température (je ne sais pas exactement lequel est en cause) dans ma nouvelle machine, le bonnet de Théo s'est tout détendu...vous avez des astuces pour rattraper ça ? Je précise qu'il est tricoté en acrylique.

 

Publicité
Commentaires
G
trop joli ce petit ensemble!!!
Répondre
C
Encore une belle réalisation. Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le tricot de Théo.
Répondre
L
joli ensemble biz
Répondre
Publicité