Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
26 mai 2016

Le sarouel d'Arthur

Depuis plus d'un an, ma machine à coudre attendait sagement dans mon garage, car je n'avais pas la place de la mettre dans mon ancien appartement. Avec notre déménagement en Décembre, j'ai pu la récupérer et rêver à de nouvelles coutures. J'ai attendu d'avoir quelques heures devant moi, ou plutôt d'accepter d'être dérangée toutes les 10 à 20 minutes et donc de coudre en mode "tortue". La première couture de 2016 est un sarouel pour Arthur. Ce genre de petits vêtements trop mignons et bien amples pour pouvoir bouger tout à son aise m'a toujours fait craqué et je rêvais d'en voir sur mes bébés (bon, pour Théo c'est loupé...). J'ai trouvé du joli coton dans ma boutique préférée (Toto tissus à Rouen) lors  d'un week-end normand, mais ils n'avaient pas de bord-côtes...j'ai pu en dénicher sur internet à petit prix et je me suis enfin lancée. Je n'avais jamais cousu ce tissu et j'avais peur que ma machine et mon aiguilles ne soient pas adaptées. C'est vrai que quelques points ont sauté, mais un double passage m'a permis de bien solidifier mes coutures et le résultat en valait la peine ! C'est trop chou, pile comme je le voyais et bébé Arthur est trop craquant dedans !

 

Sarouel

Sarouel2

Sarouel3

Sarouel4

Sarouel5

Sarouel6

Sarouel7

Sarouel8

Sarouel9

Sarouel10

Sarouel11

Sarouel12

Sarouel13

Sarouel14

Sarouel15

Sarouel16

Sarouel17

Du coup, je l'ai un peu mitraillé de photos !

 

J'espère avoir l'occasion de lui en faire d'autres dans les semaines à venir. Pour le moment, c'est objectif CAP ! Je passe mes épreuves la semaine prochaine, mais avec Arthur qui réclame tout le temps les bras, c'est très dur de trouver du temps pour réviser. Et puis lundi, hier, et aujourd'hui, j'ai Théo à la maison avec une bonne gastro qu'il a bien voulu me refiler, chouette ! Je sens qu'il va me falloir beaucoup de chance pour l'avoir ce CAP !

 

Publicité
Commentaires
E
Très réussi ce petit sarouel! Et bravo pour ce joli blog, j'ai quelques tricots en commun sur le mien....Et j'ai aussi passé le CAP il y a deux ans, ça demande pas mal de boulot mais les examinateurs sont bienveillants! Bonne chance!
Répondre
M
Courage ! Trop mignon bébé Arthur dans son petit sarouel !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
Publicité