Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
3 février 2017

Gilet Friandise #3

Après les deux premières versions j'ai réitété l'expérience du gilet Friandise, de L'Atelier des Glénettes, car c'est un modèle très joli avec ses mailles glissées, et malgré le fait qu'il soit tricoté avec de toutes petites aiguilles (n°3 mm), le rendu est top car on peut jouer avec le nombre de couleurs qu'on souhaite !

Ici, il est réalisé en taille 4 ans pour mon neveu Ian, dans une laine assez fine qui donne plutôt une version 3 ans, et c'est ce que je souhaitais car c'est la taille qu'il porte. J'ai utilisé une laine blanche et une verte dégradée qui donne un beau rendu à l'ensemble, ainsi qu'une touche de gris pour faire une bande de boutonnage bicolore (j'ai piqué l'idée chez une co-tricot-testeuse ^^), j'aime vraiment beaucoup ces laines de chez Buttinette.

 

DSC00729

DSC00730

DSC00731

DSC00732

DSC00733

DSC00734

Modèle Friandise

Aiguilles n°2,5 mm et 3 mm

Laine Wool Butt Versailles de chez Buttinette

 

 

15151184_1290194914344161_1708770642_n

Et bébé Ian avec son beau gilet !!!

 

Publicité
Commentaires
A
très joli! comme toujours!😉
Répondre
L
tout mignon biz
Répondre
R
oh que ce gilet est superbe....oui didonc avec de bien belles couleurs...et bon appetit...;)
Répondre
Publicité