Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
16 août 2015

Le petit ensemble bleu

Je prends mes bonnes résolutions à coeur et, au lieu de m'éparpiller dans les tricots (bon, j'en ai quand même deux qui attendent leurs coutures...), je pioche dans ma To Do List pour réaliser des petits vêtements pour bébé. Et si possible, j'essaie de les associer pour réaliser des ensembles, vider mon stock de laine et terminer mes mini-pelotons. Dans ce billet, j'ai donc deux modèles tirés de ma liste à vous montrer, ainsi qu'une paire de chaussons pour compléter la tenue, le tout dans des tons bleus.

On commence avec un bonnet en point mousse et jersey alternés tout le long, un modèle sans coutures puisqu'il est tricoté aux aiguilles circulaires, mais vraiment simple pour me remettre dans la traduction anglais/français. Ce bonnet est disponible dans toutes les tailles, ça permet de faire une panoplie complète pour la famille...(non non, je ne pense pas le faire pour tout le monde !).

 

Barley

Barley2

Barley3

Barley4

Modèle Barley, en anglais

Taille bébé (0/3 mois environ)

Aiguilles circulaires n°4 et n°5

Laine Royal (bleu ardoise) et Baby Soft (bleu ciel) de Zeeman

 

Ensuite, nous avons le petit gilet, pièce maitresse de l'ensemble, que j'avais déjà tricoté pour la cousine de Théo (en 12 mois il me semble, mais je n'avais pas pris de photos) et que j'ai refait avec plaisir car il est simple. C'est un modèle disponible dans plusieurs langues, mais la version française comporte quelques erreurs (d'inattention je pense) que j'ai repéré rapidement et corrigé sans souci, je n'ai pas eu à détricoter. Les manches se tricotent normalement en rond, mais pour ce petit diamètre, j'ai préféré les faire aux aiguilles droites. Le col est relevé tout le long et tricoté en rangs raccourcis, plutôt simple quand on en a déjà fait et les boutonnières sont réalisées "au feeling" car il n'est pas écrit à quel moment les intégrer au col.

 

Baby Sophisticate

Baby Sophisticate2

Baby Sophisticate3

Baby Sophisticate4

Modèle Baby Sophisticate

Taille 0/3 mois

Aiguilles n°5

Mêmes laines que pour le bonnet

Boutons ours de chez Zeeman

 

Et enfin, les petits chaussons, mon modèle favori ! J'aurais voulu faire la bordure du haut en bleu ciel, mais par manque de laine, j'ai finalement réalisé deux cordons à nouer pour maintenir les chaussons à la cheville, c'est sympa aussi comme ça.

 

Chaussons bleus

Chaussons bleus2

Chaussons bleus3

Chaussons bleus4

Modèles Les petites bottines

Taille 0/3 mois

Aiguilles n°4

Mêmes laines que pour le bonnet

 

Pour finir, voici des photos de l'ensemble au complet !

 

Ensemble bleu

Ensemble bleu2

Ensemble bleu3

Ensemble bleu4

Ensemble bleu5

 

Publicité
Commentaires
C
Très bel ensemble !
Répondre
C
tu es vraiment douée avec tes aiguilles. J'aime toujours le style de tes tricots.
Répondre
P
Tout mignon !<br /> <br /> C'est tellement joli quand tout est coordonné !<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
R
oh il est vraiment tout tout tout beau cet ensemble...
Répondre
L
tout cela est tres joli bel ensemble un bebe sera bien au chaud bravo
Répondre
Publicité