Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
29 septembre 2015

Marché créatif de Boissy sous Saint Yon (91)

Dimanche dernier, j'ai exposé mes créations au marché de Boissy sous Saint Yon, parmi une trentaine d'exposants. L'ambiance était plutôt conviviale en arrivant et les allées espacées, ce qui permettait de découvrir les artistes sans se bousculer. Par contre, le marché se faisant dans un gymnase, il y faisait assez frais et depuis je suis malade...j'aurais du me couvrir plus. Allez, place aux photos de mon stand et ensuite vous aurez un peu de lecture avec mon compte-rendu de la journée (qui est exactement le même que sur ma page Facebook).

 

Table

Table2

Table3

Table4

Table5

Table fleurs de cocagne

Je profite aussi de l'expo pour faire un peu de pub pour l'entreprise de chéri, qui produit des fleurs (des roses principalement) bio, locales et solidaires. Un clic ICI ou ICI si vous voulez en savoir plus.

 

Mon compte-rendu :

Pour commencer, je n'ai rien vendu du tout (même pas un petit euro dans ma poche, snif !), le salon était organisé par une association de scrapbooking et était donc beaucoup tourné vers cette activité et le "faire soi-même", les gens venant principalement pour acheter du matériel. En plus il faisait très beau, donc les brocantes ont du attirer pas mal de monde, les gens n'avaient pas forcément envie d'arpenter une salle fermée.

Ce n'est pas pour autant que j'en suis repartie déçue, j'avais une copine de stand très gentille avec qui j'ai beaucoup discuté (notamment de nos origines normandes, elle est née dans la même maternité que mon Théo), ainsi qu'avec quelques autres personnes, dont une dame qui va ouvrir une petite mercerie et compte organiser des tricots-thé dans sa boutique (c'est vrai que ça manque par ici), j'ai bien l'intention d'aller lui faire quelques petites visites prochainement !

On m'a également demandé si j'allais participer au marché de Noël (organisé par une autre association, donc pas tourné principalement vers le scrapbooking) du 6 Décembre. J'y avais déjà un petit peu réfléchi, mais bébé étant annoncé pour le 18 Décembre, j'ai peur que ça soit juste (pour info, mon Théo a pointé son nez avec 10 jours d'avance, donc je ne suis pas à l'abri d'accoucher une nouvelle fois en avance), j'hésite et je vais réfléchir encore.

 

Dans les prochains billets, je vous montrerai plus en détails les créations faites pour ce marché, notamment les attrape-rêves au crochet, qui ont beaucoup plu dans mon entourage (ainsi qu'au marché, mais pas d'achats) et que je compte refaire dans des versions différentes. J'ai aussi du tricot à vous montrer, pour bébé, mais aussi pour mon Théo, et j'ai quelques commandes sur le feu. Je reviens donc très vite !

 

Publicité
Commentaires
C
c'est décevant de ne rien vendre. Mais en même temps les gens qui font du scrap ne pensent qu'à cela. J'ai déjà eu le tour une fois à un vide tiroir.
Répondre
L
bravo pour ton travail biz
Répondre
C
Quel dommage... une petite vente t'aurai fait plaisir.<br /> <br /> Mais ton stand était bien fourni dit donc!!!! Cachotiere!!! T'as fait pleins de trucs dans notre dos!<br /> <br /> Pour les attrapes rêves j'ai hâte de voir... j'avais en tête d'en faire... sur la longue liste des choses a faire.<br /> <br /> Bises et bravo pour tout ce travail!
Répondre
Publicité