Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
12 janvier 2017

Poudre pour lave-vaisselle

Toujours dans l'optique de remplacer peu à peu mes produits ménagers par du fait-maison plus économique, écologique et également plus sain pour toute la famille, j'ai testé depuis quelques mois de faire moi-même ma poudre pour lave-vaisselle. Il faut très peu d'ingrédients, seulement 3 voire 4 si on souhaite la parfumer (moi j'adore quand ça sent bon !), ça prend peu de temps à réaliser et ça dure plutôt longtemps.

Depuis que je l'utilise, je ne suis pas déçue, il a fallu que je bidouille un peu les réglages du lave-vaisselle (réglé en sortie d'usine pour les pastilles et poudres du commerce) et que je remplace également le liquide de rinçage par du vinaigre blanc pour avoir un lavage entièrement écologique. La vaisselle ressort aussi propre qu'avec des pastilles et il n'y a plus d'odeur chimique désagréable. Pour la quantité, je met environ 3 cuillères à café dans la petite trappe et c'est parfait !

Voici les ingrédients et la recette de ma poudre :

 

DSC01182

DSC01188

DSC01183

De l'acide citrique

Des cristaux de soude

Du percarbonate de soude

De l'huile essentielle de votre choix (facultatif)

 

Pour la recette détaillée, je vous laisse cliquer ici ! Ce n'est pas que j'ai la flemme de recopier, mais juste que c'est très bien expliqué, avec des détails sur les différents ingrédients, des astuces en plus et qu'après tout ce n'est pas moi qui ai inventé cette super recette.

Après avoir mélangé tous les ingrédients, ça donne ça !

 

DSC01184

DSC01185

J'ai même fait une petite étiquette pour coller sur mon bocal, trouvée sur internet avec d'autres étiquettes à coller sur chaque produit fait-maison. Il y a des gens sympas qui pensent à tout ! (et ça évite de confondre avec le sucre en poudre ^^)

 

Bonne tambouille !

DSC01187

 

Publicité
Commentaires
L
merci pour la partage biz
Répondre
R
oh merci pour la recette...sympa...et utile...;)
Répondre
Publicité