Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
9 mars 2017

Les chaussons d'Arthur

Fin Janvier, petit Arthur a commencé l'adaptation en halte-garderie. Et pour m'impliquer un peu dans cette nouvelle étape, j'ai voulu lui coudre des chaussons moi-même. Il n'en portait pas à la maison, les chaussettes c'est bien mieux pour apprendre à marcher, mais c'est vrai que ça glisse ! (bon, il a des chaussettes anti-dérapantes, mais les chaussons ça tient quand même plus chaud)

J'ai fait une pré-sélection de modèles sur mon site préféré, Pinterest, et j'ai imprimé quelques patrons. Le premier que j'ai cousu s'est avéré bien trop petit, ça doit correspondre à du 6/9 mois et je n'ai pas mesuré les pieds d'Arthur avant de commencer (oui je sais, c'est la base, mais je ne voyais pas les pieds de mon bébé aussi grands...), du coup je n'avais plus qu'à recommencer avec un timing de plus en plus serré. C'est déjà difficile de trouver des créneaux pour coudre, alors si en plus je fais des erreurs, ça met un peu en rogne !

Le second modèle était un peu plus compliqué, mais là j'ai bien pris le temps d'adapter le patron à la longueur du pied d'Arthur, sauf que niveau largeur j'avais mal augmenté, ça pendouillait un peu sur les côtés...grrr ! Mais au lieu de recommencer tout, j'ai préféré découdre (deux fois quand même) et modifier le chausson déjà fait. Pour le deuxième de la paire, ça a donc été nickel ! Et voilà ces adorables chaussons, presque prêts à temps (il les a porté à partir du deuxième ou troisième jour de l'adaptation) et qui m'ont motivé à lui faire une paire pour la maison également !

 

DSC01305

DSC01306

DSC01307

DSC01308

J'ai ressorti mes étiquettes perso pour l'occasion !

 

DSC01309

Et j'ai voulu tester l'anti-dérapant pour chaussettes de chez Buttinette (bon à la longue, ça se décolle, je pense que ce n'est pas adapté pour le tissu...), ici on voit bien que les chaussons ont déjà été portés.

 

A bientôt !

DSC01310

 

 

Publicité
Commentaires
R
oohh tout un debut de nouvelle vie pour Arthur et toi...et de bien jolis chaussons....adorables...dommage pour la premiere paire, cela servira..mais adorables etoiles...;)
Répondre
Publicité