Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
10 juin 2014

Manique Pixel

Lorsque Hooklook nous a présenté son tuto pour faire des maniques pixel, j'ai su tout de suite que j'allais l'utiliser rapidement. Un petit côté geek, dans la lignée de mes plaids Toad, il n'en fallait pas moins pour me faire baver d'envie. Il est passé en tête de liste de mes projets tricot/crochet, et est même passé avant mes encours du moment...

 

manique pixel

manique pixel (2)

manique pixel (3)

manique pixel (4)

manique pixel (5)

manique pixel (6)

manique pixel (7)

manique pixel (8)

manique pixel (9)

manique pixel (10)

 

J'ai utilisé un crochet n°3 et j'ai rajouté une rangée de carrés tout autour du motif car la manique était bien trop petite sinon. J'ai puisé dans les cotons de mon stock, ça ne lui fait pas de mal de diminuer un peu. Et pour avoir une manique digne de ce nom, j'ai crocheté une seconde face pour l'arrière et j'ai molletonné l'intérieur, elle est donc bien épaisse et empêchera les brûlures en attrapant les plats chauds. Je crois bien qu'elle peut même servir de dessous de plat (mais juste pour les plats propres, hein ! il ne faudrait pas la salir...). J'ai fait l'assemblage sur le second tour de chaque carré, c'est plus pratique, plus rapide et plus joli je trouve. Par contre j'ai zappé la bordure en point d'écrevisse, je galérais avec mon coton, alors j'ai fait une rangée en mailles serrées dans un sens, une seconde rangée en sens inverse, et c'est très bien comme ça.

Elle mesure 15 cm de côté, c'est un peu juste je trouve, surtout pour les grandes mains. Je vais donc essayer de retrouver mon crochet n°3,5 (et là c'est un challenge, je ne sais pas du tout où il peut être) et crocheter une seconde manique un peu plus grande, pour accompagner celle-ci.

 

Publicité
Commentaires
T
Hi Hi, c'est drôlement rigolo la manique pixellisée ! <br /> <br /> Par contre, je n'aurai jamais la patience de faire tous ces petits carrés ! Bravo pour ta patience !
Répondre
P
Arf !!!! j'adore !!!! elle est trop chouette ta manique !<br /> <br /> il me faut des dessous de verre pour mon bar, je cours voir le tuto ! merci pour le lien !
Répondre
C
Tout mignon, et esprit très moderne.
Répondre
F
chouette réalisation ! je vais étudier la technique pour assembler en crochetant , c'est rapide et net …!
Répondre
M
Elle est vraiment jolie cette manique , j'aime beaucoup ...<br /> <br /> bravo<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité