Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
17 septembre 2015

Petits pains au lait

Cette recette, ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas réalisée et pourtant elle est vraiment top ! En replongeant dans mes fichiers pour trouver une idée de goûter pour mon loulou (et mon chéri et moi bien sûr, on est tous gourmands !), je suis tombée dessus et je me souvenais que le résultat était appétissant. Du coup en moins de 2 semaines, j'ai bien dû la faire trois fois... et comme elle est plutôt simple et rapide (même le temps de levée est assez court), je la partage avec vous pour que vous puissez la tester et régaler vos enfants, votre chéri, ou vous-même !

 

Petits pains au lait

 

DSC09424

 

Pour 8 pains au lait :

- 240 ml de lait

- 1 jaune d'oeuf

- 1 cuillère à café de sel

- 20 g de sucre

- 80 g de beurre mou

- 400 g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

 

Faire un puits avec la farine et y mettre tous les ingrédients. Pétrir à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte souple non collante et laisser reposer 1h dans un endroit chaud. Puis former 8 petits pains que vous laisserez reposer 20 à 30min pour qu’ils doublent de volume. Badigeonner de lait (facultatif, c'est pour qu'ils soient un peu plus dorés) et passer au four 15 minutes à 180°C (th.6). Laisser refroidir sur une grille et vous n’aurez plus qu’à vous régaler en les tartinant de beurre, confiture,chocolat….à votre choix.

Ces petits pains au lait se conservent mieux enroulés dans un torchon, sinon ils sèchent trop vite.

 

DSC09427

Vous avez vu cette mie !!! Ici, ils sont dégustés avec de la confiture de prunes faite maison, un délice !

 

Je n'ai malheureusement plus la source de cette recette, si jamais quelqu'un la trouve, je serai heureuse de la citer, merci.

 

Publicité
Commentaires
C
Oh ils ont l'air appétissants ces petits pains. Je mets ta recette de côté. Merci pour ce partage.
Répondre
L
hum ca donne envie merci pour la recette
Répondre
Publicité