Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
21 janvier 2016

Gâteau fondant au chocolat (recette perso !)

Depuis le 22 Décembre, notre petite famille est installée à quelques kilomètres de notre ancien logement, mais ici c'est bien plus grand et plus vivable. Et pendant cette période de changement de domicile, on a du couper la connexion internet...sauf que toutes mes recettes de cuisine sont répertoriées dans des onglets internet et que je ne peux pas me passer de réaliser quelques bons desserts durant mon temps (plus que réduit actuellement) libre.

Alors avec courage, je me suis lancée dans une improvisation de gâteau au chocolat, priant pour avoir quelque chose de mangeable. Bien m'en a pris, puisque ce gâteau s'est avéré fondant juste comme il faut, et que tout le monde s'est régalé la première fois que je l'ai fait (j'en suis à la sixième ou septième réalisation à présent, oui oui il est très bon !).

Je partage donc ma recette avec un grand plaisir, pour que vous puissez régaler vos proches vous aussi !

Le Gâteau Fondant au chocolat noir du Petit Poussin

Les ingrédients :

(ici, on est deux adultes et un enfant, le gâteau tient 24h seulement...mais je dirais qu'il est idéal pour 4 à 6 personnes lors d'un repas)

- 200g de chocolat noir
- 50 à 60g de beurre (je n'ai pas vraiment pesé lors de mon test, mais ça ne change pas grand chose)
- 3 oeufs
- 150g de sucre
- 25g de farine
- 25g de maïzena

La recette :
Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.
Pendant ce temps, mélanger au fouet les œufs avec le sucre. Ajouter la farine et la maïzena. Bien fouetter pour enlever les grumeaux. Ajouter le chocolat fondu et fouetter de nouveau.
Beurrer et fariner un moule à gâteau (ou le couvrir de papier sulfurisé, ça va plus vite) et y verser la pâte.
Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.

Il ne vous reste plus qu'à déguster tiède ou froid, comme vous le souhaitez (attention, comme il est fondant, le gâteau se démoule assez mal, ne comptez pas faire de jolies parts bien nettes !).

 

DSC09898

DSC09900

DSC09903

Non, il n'y a pas de trous dans le gâteau, mais je vous l'ai dis, on n'obtient pas des parts nettes.

 

Allez, j'essaie de revenir bientôt pour vous parler tricot, mais aussi bébé, allaitement et vie de maman débordée ^^

 

Publicité
Commentaires
L
contente de te relire et de savoir que tout va bien bonne journée biz
Répondre
Publicité